Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 705
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 janvier 2014

Savons pain d'épice

Voici mon savon de Noël ! Je sais nous sommes en janvier déjà mais avec les fêtes, le temps de cure et tout çà je vous le présente aujourd'hui !

Il y a quelques temps j'avais reçu de la part d'Annabel un superbe paquet contenant des savons, les savons SOLSEQUIA que j'ai eu le plaisir de tester et qui sont, il faut le dire vraiment géniaux ! Tout doux et magnifiques. Le lien vers sa page facebook : https://www.facebook.com/pages/Savonnerie-Solsequia/264129523720031 et vers son super site internet : http://www.savonneriesolsequia.com/

Dans mon petit paquet, Annabel avait eu la gentillesse de glisser un petit cadeau que je n'ai utilisé que récemment : une feuille transfert ! Comme pour la pâtisserie mais utilisée en savonnerie !

Les couleurs étaient vraiment en harmonie avec la saison j'ai donc réalisé un savon au parfum de pain d'épice et utilisé la feuille de transfert pour habiller le dessus du savon. Evidemment ce décors ne tiendra pas au delà de la première douche, mais c'est tellement joli comme déco !

Pour la recette :

HV de coco : 35 %

HV Olive : 35 %

HV Pépins de raisin : 15 %

HV Palme : 15 %

Feuille de transfert pour la déco déposée au fond du moule.

Fragrance pain d'épice de chez Aromat'easy

Colorants Micas noisette et cuivre AZ

Cette recette est assez basique pour une reprise. Pas super équillibrée mais on verra le résultat.

Hardness : 29-54 = 42

Cleansing : 12-22 = 24

Conditionning : 44-69 = 53

Bubbly : 14-46 = 24

Creamy : 16-48 = 18

Iodine : 41-70 = 61

INS : 136-165 = 156

Petite photo !

P1010258

 

Publicité
Commentaires
M
Très beau savon et qu'est-ce qu'il doit sentir bon .... Merci beaucoup pour cet article!
B
Merci ma tata ;)
M
Il est beau ce savon en en mangerait!! hummmmmmmmmm.Biz
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité