Cela fait maintenant longtemps que je n'ai pas alimenté mon blog. J'y remedie aujourd'hui, j'ai un peu plus de temps en ce moment à y consacrer !

 

Tout d'abord : bonne année 2014 à tous !!!

 

Alors je suis très portée sur les soins cheveux car ma tignasse n'est pas ce qu'on appelle une chevelure de rêve ! J'ai les cheveux colorés, secs voir très secs et abîmés ... Oui je sais je devrais plus y faire attention mais je suis un peu une flemmarde !

J'ai retrouvé dans mes notes une recette AZ qui m'a bien tenté et que j'ai testé ... mais ensuite je l'ai un peu modifié évidemment !

Cette recette est le soin démélant après-shampoing au monoï AZ. Je pense que tout le monde connait les vertus du monoï pour la peau et les cheveux (rien qu'à voir les cheveux de nos belles tahitiennes, çà ne laisse aucun doute !).

J'ai gardé le monoï dans la recette que j'ai réalisé mais j'ai modifié l'actif, le conservateur ainsi que la fragrance.

Rien de spécial me direz vous mais quand même je connais mes cheveux et je peux vous dire qu'ils aiment plutôt bien !

Je fais partie des Fées AZ et à ce titre, AZ m'a gentiment proposé de tester deux nouveautés : la fragrance baby doll et l'extrait aromatique de vanille qui fera l'objet d'un autre post (je pense l'utiliser en cuisine, une fois n'est pas coutume ^^)

Vous voulez en savoir plus sur cette fragrance ? Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur la fiche AZ

Pour la recette çà donne :

A : Monoï 5 %

A : Emulsifiant BTMS AZ 10 %

B : Eau minérale 79,40 %

C : Phytokératine AZ 3 %

C : Poudre de banane AZ 1 %

C : Fragrance cosmétique naturelle baby doll AZ 1%

C : Conservateur Cosgard AZ 0,60 %

Je vais vous dire ce que je pense de cette fragrance. Tout d'abord elle est plutôt agréable mais je trouve son parfum assez fort, je ne suis pas habituée à ce type de parfum mais l'odeur passe très bien grace à un fond très poudré. Pour les cheveux je trouve que cette fragrance est très bien, j'aurais peur de ne pas aimer dans un soin visage par exemple. Je testerais bien le reste de cette fragrance dans un petit savon ... A voir !

Voici une petite photo de mon pot :

P1010256

Quoi la trace ? Ben oui j'y ai mis mes gros doigts pour tester le baume sur mes cheveux ! Très facile à appliquer, laisser poser 3 minutes et rincer. Les cheveux sont doux et faciles à coiffer et le parfum reste longtemps !