Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 705
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 avril 2013

Savon du défi Couleur Savon : le savon marbré à la cuillère ou aux distributeurs de ketchup ;)

Pour le défi de notre super forum Couleur Savon, il s'agissait de réaliser un savon selon la méthode du marbrage à la cuillère avec pour obligation de couleur le blanc. Pour le reste c'est free style.

Donc qui dit marbrage à la cuillère dit aussi variation. On est pas obligées d'utiliser une cuillère forcément pour le faire hein ?

Pour mon savon marbré à la cuillère moi j'ai choisi d'utiliser deux flacons distributeurs de ketchup comme çà :

P1010190

Mais comment j'ai fait mon savon ?

D'abord la recette !

Cette recette est presque la même que pour mes savons tourbillons avec les inclusions de fondants de douche :

30% HV de coco

30% Graisse de canard

30% HV d'olive

10% HV de carthame

Soude et poids d'eau moyen

Surgraissage à 10%

Ajouts :

Dioxyde de titane AZ pour les pâtes blanche et orange

Oxyde noir AZ pour la pâte noire

Néon orange de chez TKB 

Mica or AZ

Fragrance Néroli de chez Cécile Aromateasy

HE d'orange douce AZ

Hardness : 29-54 = 40

Cleansing : 12-22 = 20

Conditionning : 44-69 = 54

Bubbly : 14-46 = 20

Creamy : 16-48 = 20

Iodine : 41-70 = 65

INS : 136-165 = 150

J'ai d'abord penché mon moule que j'ai calé avec un torchon.

J'ai ensuite séparé ma pâte en deux puis en trois.

J'ai mélangé dans une moitié de pâte le néon orange, du mica or et un peu de dioxyde de titane.

J'ai préparé mes deux autres pâtes à savon dans les distributeurs de ketchup et j'ai mélangé dans l'un du dioxyde de titane et dans l'autre de l'oxyde noir.

Pour monter mon savon, j'ai d'abord versé la pâte orange dans mon moule. Ensuite j'ai pris mes distributeurs de ketchup et j'ai alterné mes couleurs par dessus selon la méthode du marbrage à la cuillère. J'ai attendu quelques minutes et j'ai redressé mon moule légèrement et voilà ce que çà donne au final :

P1010189

 

Publicité
Commentaires
N
Très sympa, belle réalisation.
P
De la graisse de canard ?<br /> <br /> Je trouve cela bien dommage car l'idée de faire ses savons est louable mais utiliser de la graisse animale pour les faire... Je pense qu'une petite visite d'un élevage de canard industriel (sur youtube, je pense que c'est facile à trouver...) vous ferez immédiatement changer la formule de votre savon.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais l'idée est bonne de faire ses savons soi même à conditions que ce soit économique et écologique...
L
Rooo je l'avais pas vu celui là !!! Il est trop trop beau!!
G
Une merveille ce savon ! Très bonne idée de pencher le moule :)
B
Il est super beau, j'adore !! :D<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé de pencher mon moule, encore un truc à tester !
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité