Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 705
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 janvier 2013

Correcteur anti spots

J'avais testé une recette de correcteur anti spots il y a déjà un moment. C'était une recette de Brin de mélisse. Comme j'ai réçu quelques petits cadeaux de la part d'AZ, j'ai décidé d'adapter la recette de Brin de mélisse en utilisant le dicaprylyl carbonate envoyé par AZ. Qu'est ce que c'est que ce nom bizarre ?

Alors le dicaprylyl carbonate est un "émollient et agent de texture au toucher très fin, velouté et pénétrant, le Dicaprylyl carbonate s'incorpore en phase huileuse dans vos formules de crèmes, laits, baumes et huiles pour apporter un fini à la fois onctueux et évanescent sur la peau, comme les crèmes professionnelles. D'origine végétale et très stable à l'oxydation, c'est un excellent substitut aux huiles de paraffine et silicones synthétiques que l'on retrouve dans les cosmétiques classiques. Non comédogène, il permet d'alléger le toucher "gras" des huiles végétales dans les formulations naturelles. Il est aussi très utile pour la formulation de maquillage de par sa capacité de dispersion des pigments, son excellent étalement, sa stabilité à l'oxydation et son toucher non gras très pénétrant. Il s'utilise également pour booster le pouvoir démaquillant des laits et huiles."

Je vous mets la recette de Brin de mélisse d'abord :

1.5 ml d'HV de son de riz ou autre HV pour peaux mixtes,

3.5 ml de beurre de karité,

5 cuillères TAD d'oxyde de zinc,

5 cuillères PINCH d'ocre jaune,

2 cuillères SMIGDEN d'ocre rose,

7 goutes d'HE de lavande,

5 goutes d'HE de tea tree.

 

Ma version maintenant :

1.5 ml de Dicaprylyl carbonate AZ,

3.5 ml de beurre de karité AZ,

5 cuillères TAD d'oxyde de zinc AZ,

5 cuillères PINCH d'oxyde jaune AZ,

3.5 cuillères SMIGDEN d'ocre rose AZ,

5 gouttes d'HE de lavande,

5 gouttes d'HE de tea tree,

3 gouttes d'HE de bergamote sans fucocoumarines.

Alors je trouve la texture avec le dicaprylyl carbonate plus souple. D'ailleurs le correcteur s'étale bien mieux. Pour la couleur je trouvais la recette d'origine trop jaune, j'ai donc rosée un peu tout çà.

Voilà ce que çà donne :

Photo0490

Photo0491

Pour le moment je suis très contente de ce petit émolient !

 

Publicité
Commentaires
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité