Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 705
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 octobre 2011

Recettes du swap "anti stress" des AZAS

Alors voilà les recettes des produits que j'ai envoyé à Françoise pour le swap des AZAS sur le thème anti-stress :

les sels de bain relaxants :
- 65g de sel d'epsom,
-15g de sel fin,
-15g de bicarbonate,
-1/4 de cc d'HV de sesame,
-1 cc d'HE orange, orange sanguine et citron,
-1/8 de cc de mica or.

les savons sourires :
recette du savon de marseille avec seulement HV olive et coco car je ne savais pas si Françoise apprécierait que j'utilise de l'HV de palme je sais pas pourquoi  Embarassed
j'ai mis :
108g d'HV olive,
42g d'HV de coco,
surgraissage à 8%
INS 148
1/2 cc de mica or dans une partie de la pâte
1/2 cc de mica vert dans l'autre partie de la pâte
un petit peu de charbon végétal pour les dessins des petits visages
moulés dans des moules en forme de fleurs pour la gaité
synergie HE "vigueur" pour un réveil tonique :
bergamote - citron - petit grain bigarade

les savons ont eu de la cendre de soude mais j'ai trouvé çà tellement joli l'effet poudré que je les ai laissé comme çà !

pour le lait jambes légères :
-20 g d'HV amande douce,
-3g de cristaux de menthol,
-8g d'olivem 1000,
-53g d'eau minérale,
-15g d'extrait hydroglycériné home made de vigne rouge,
-0,3g de gomme xanthane,
-0,6g soit 19 gouttes de cosgard

pour la synergie relaxante et le pot pourri :
synergie "anti surmenage" avec HE de citron, lavande et pamplemousse
dans un petit pot rectangulaire en zinc des morceaux de terre cuite (morceaux de pots de fleur cassés que j'ai recyclé) et des petits galets noirs

j'ai ajouté à tout çà un petit carnet que j'ai recouvert de papier avec une étiquette marquée : je dé-stress donc j'écris ! 

Françoise a eu l'air de beaucoup aimer en tout cas j'en suis très contente car j'ai vraiment bossé sur ces produits dans le seul but de lui faire plaisir ! merci les filles pour ce swap !

Photo0222

 

Publicité
Commentaires
B
de rien ma petite Françoise çà fait tellement de bien de faire plaisir ! gros bisous !
F
Oui je confirme les savons donnent la pêche! Ils me font sourire, sentent super bon et sont ultra doux, bref j'adore!<br /> Et tout le reste aussi Baloochou ... encore MERCI!<br /> Bisous, Françoise.
L
Je vais tester ta recette de sel de bain! Elle me tente bien! Bizz
B
merci les filles ! oui les savons donnent la pêche c'était un peu le but pour la douche du matin ;)
M
j'adore tes savons, ils donnent la pêche !
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité