Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 693
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 octobre 2011

Savons étoilés ...

Alors maintenant que j'ai récupéré ma connexion internet à la maison, je vous présente mes savons étoilés enfin il y a des coeurs, des ronds et des carrés aussi mais ils brillent grâce à du mica or ...

pour la recette j'ai fais simple :

-250g HV olive,

-100g HV de colza,

-150g HV de coco,

surgraissage à 8%

INS 148

j'ai laissé macérer 2h mon huile d'olive avec du safran et de l'urucum en poudre qui m'a laissé même filtré avec un filtre à café permanent, des petits points orange pas très esthétiques la poudre n'était à mon avis pas assez fine pour se dissoudre complètement dans l'huile d'olive ou mon filtre avait des mailles trop grosses je ne sais pas mais c'est dommage

j'ai ajouté aussi 1 cc de racines d'iris en poudre et de la vitamine E

pour la synergie d'HE j'ai mis bois de rose, bergamote et orange mais ce n'est pas très heureux pour le moment j'aime moyen on verra après la cure ...

j'avais mis de côté des inclusions coeurs, étoiles, ronds et des petits carrés lorsque que j'avais fais mon savon de marseille bleu

j'ai d'abord coulé une partie de la pâte dans mon moule puis un peu de pâte que j'ai coloré avec de l'oxyde bleu en deux lignes et par dessus j'ai coulé le reste de la pâte orangée j'ai ensuite intégrée mes inclusions bleues et pour finir j'ai mis un peu de mica or pour faire briller le tout

voilà ce que çà donne :

 Photo0233Photo0235

Photo0236Photo0237

Et sur la tranche :

Photo0239Photo0238

pour le moment je suis pas très fan de ce savon mais je suis contente quand même de l'effet à l'intérieur le bleu ressort bien

comme d'habitude avec mes photos on ne voit pas du tout le mica ... pfff

Publicité
Commentaires
B
non mais les coms c'est pas grave lol mais toi puisque tu étais là je voulais être sure mdrrr
J
Je suis pareille !<br /> Si tu n'as pas eu pour l'instant d'autres comm sur ton savon, c'est peut-être parce que tu as publié d'autres choses peu de temps après. Donc les copines n'ont pas forcément vu ta publication. Ca ne veut pas dire que tes savons ne sont pas réussis. Parce que je le répète : TES SAVONS SONT SUPER !!
B
ok ok non mais je te crois ! c'est juste que plus çà va moins je suis fan de ce que j'ai fais lol
J
Bah j'étais sincère ! :-P
B
merci toi ! heu tu les trouves comment toi ? sincèrement ?
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité