Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 705
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 novembre 2011

Beurres de roses et de vanille maison

Aujourd'hui j'ai eu envie de faire des beurres maison !

J'ai réalisé un premier beurre dur type beurre de mangue avec :

40g de macérat de pétales de rose du jardin (variété pierre de ronsard) sur HV de tournesol

10g de cire d'abeille

voilà ce que çà donne :

Photo0255Photo0256

un deuxième beurre très dur type beurre de cacao avec :

40g de macérat de vanille bourbon sur HV de pépin de raisin

11.3g d'alcool cétylique

18.7g d'acide stéarique

et voilà ce que çà donne :

Photo0253Photo0254

 Merci à Christine pour la marche à suivre!

Publicité
Commentaires
B
Super MiiWii ! je suis contente que tu ai réalisé ton beurre de vanille ! tu me raconteras comment tu vas l'utiliser ! bisous !
M
Grâce à toi, je me suis faite un beurre avec mon macerat de vanille: 75% macerat, 25% cire d'abeille !!! j'adooooore ! <br /> Merciiiiiiii
B
cool ! tu me diras ce que tu en penses !
M
merci pour les recettes baloochou. J'ai tout pour faire le 2ème.
B
moi aussi j'avoue que c'est mon préféré rien que pour l'odeur ! bisous toi !
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité