Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 705
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 juillet 2011

Petites bombes nettoyantes WC

J'ai trouvé la recette sur le blog de Tanit qui elle même l'avait chipé à Phédébulles

Je vais tester dès que j'ai de l'acide citrique parce que çà m'a vraiment l'air extra ces petites choses ! moi pour le moment j'utilise des machins kkburk ...

100g d'acide citrique

100g de bicarbonate de soude

5g de SCI

10 gouttes d'HE de citron

10 gouttes d'HE de tea tree

10 gouttes d'HE d'eucalyptus

Un peu de vinaigre blanc dans un flacon-pschitt.

On mélange les poudres, on ajoute les huiles essentielles, on pschitt un petit coup de vinaigre blanc pour humidifier si besoin, on met en moule, on laisse durcir et on conserve dans une boite hermétique.

A utiliser quand les toilettes sont entartrés, on en met une ou deux dans la cuvette des toilettes : ça mousse, ça nettoie, ça détartre et ça désinfecte.

On peut utiliser la brosse des WC pour répartir la mousse sur les parois.

On laisse poser puis on tire la chasse. On peut s'en servir aussi dans les canalisations quand des odeurs désagréables remontent.

Photo0385

Publicité
Commentaires
L
LOL!
B
ah ben je l'ai déjà fait mais c'est moins rigolo lol
L
En ce qui me concerne, j'utilise directement du bicarbonate de sodium dans les wc, et je rajoute ensuite du vinaigre d'alcool blanc. Ca mousse +++. Je laisse agir au moins une heure et je tire la chasse. C'est nickel!
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité