Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 697
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 février 2013

Savon variation autour du funnel dans la géométrie ...

Pour le nouveau défi de notre super forum (venez nombreux !) de la nouvelle année ICI, il s'agissait de créer un savon au choix :

- une variation autour du funnel (ou faux funnel), c'est-à-dire un funnel un peu original, pas le funnel de base : un funnel déplacé de toutes les façons qu'on veut, marbré etc ...

ou

- un savon avec des inclusions géométriques.

Comme il y a longtemps que je n'ai pas fait de funnel, j'ai décidé de faire un savon funnel. Finalement en regardant mon moule dans les yeux (oui je l'adore, je vous le présenterais un jour ^^), j'ai eu l'idée de pencher mon moule et de couler une première pâte (250g d'HV) et ensuite de créer mon funnel.

J'ai donc tout préparé et coulé mon premier savon. Jusque là pas de problème. Je l'ai laissé reposé pour qu'il durcisse un peu avant de couler mon funnel afin d'éviter que les pâtes ne se mélangent et là une phase de gel ! Pas grave j'attends ... et je coule mon funnel.

Pour la recette j'ai fait :

Macérat de résine de benjoin sur olive : 39%

HV de coco : 28%

HV de palme bio : 13%

HV de ricin : 10%

HV de pépins de raisins : 10%

Surgras 10% au départ + 2% de macérat de benjoin sur olive à la trace avec les colorants.

Ajouts :

Vitamine E

1 CS de crème fraiche

Fragrance chocolat de chez Cécile 3%

Pour les couleurs j'ai utilisé du rose néon de chez TKB et du mica bronze AZ.

Jusque là tout va bien, il repose tranquillement dans son moule jusqu'au démoulage ... Et là horreur ! Au moment de couper mon savon, le voilà qui se sépare en deux ! Rien à faire il est en deux morceaux Avec chéri on réfléchi a une solution et puis bon quitte à le couper autant en faire des inclusions tant pis je ne veux pas perdre mon savon !

Du coup j'ai coupé des carrés de funnel que j'ai placé dans mon moule six et j'ai coulé une nouvelle pâte à savon dessus. J'ai aussi utilisé des triangles dans un autre moule histoire d'utiliser le plus possible de savon raté.

La deuxième recette 450 g de savon :
HV de colza : 22,22 %
HV de coco : 44,44 %
HV de pépins de raisin : 11,11 %
HV de sésame : 22,22 %
Ajouts :
Vitamine E
Fragrance fraises au sucre de chez Sensory.

Mes savons me font penser aux savons de Jazz les savons toupies vous ne trouvez pas ? Et aussi les deux triangles aux savons triangles de Jazz comme quoi ses techniques ont sauvé mon savon !

 

Publicité
Commentaires
M
Ooo j'avais pas vu ton savon, il est superbe ! et qu'est ce qu'il doit sentir boonnn.. ! Bisous.
M
c'est beau, j'aime beaucoup.<br /> <br /> bises
E
Très jolis !
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité