Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 693
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 décembre 2012

Savon chocolat vanille

Je voulais réaliser un savon sans utiliser ni fragrances (naturelles ou non), ni huiles essentielles. Un savon adapté à tout le monde femmes enceintes et enfants compris. Je voulais tenter d'obtenir un parfum avec des macérats maison. Après discussion avec les copinautes sur notre forum Couleur Savon, j'ai cru comprendre qu'on pouvait obtenir des odeurs, peut être moins prononcées qu'avec les fragrances ou les HE, mais qui tiennent et qui peuvent être très sympatiques.

Voici donc savon chocolat vanille qui sent le "beurk" d'après chéri d'amour Il va me falloir un ou plusieurs testeurs pour confirmer çà !

Pour la recette j'ai fait pour 500g :

HV Coco : 26 %
Beurre de cacao : 15 %
HV Olive : 39 %
HV Colza : 10 %
HV Ricin : 10 %

Surgraissé à la base à 4 % puis ajouts :

3% de macérat de vanille dans HV de pépins de raisin,
3% de macérat de résine de benjoin dans HV d'olive,
Teinture de benjoin maison : 16g,
Teinture de chocolat maison : 7,5g,
Teinture de vanille maison : 7,5g.

2 cuillères à café bien pleines de chocolat en poudre bio.

Hardness (29-54) : 37

Cleansing (12-22) : 17

Conditioning (44-69) : 59

Bubbly (14-46) : 26

Creamy (16-48) : 28

Iodine (41-70) : 61

INS (136-165) : 147

Et la bête :

P1010146

P1010149

Publicité
Commentaires
L
très joli savon, j'aime bcp la déco
D
Waouh!!! très réussi!!!
K
Mdr pour ça sent le "beurk" !! Ils sont superbes en tout cas !! Bisous
L
Ils sont magnifiques tes savons!!!!
M
Ils sont superbes ces savons, cela fait pensé à la nuit de Noël, beauuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité