Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 705
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 novembre 2012

Savon étoilé de chéri d'amour

Chéri me réclamait depuis un moment un beau savon rien que pour lui. Il est difficile chéri donc il a fallu négocier le "dessin" du savon, les couleurs et le parfum. Pour la recette c'est moi qui m'en suis occupée naturellement.

J'ai repris la même recette que celle utilisée pour le savon du défi au cintre de Couleur Savon que j'ai bien aimé.

La recette :

HV coco : 30%

HV olive : 40%

HV colza : 20%

HV ricin AZ : 10%

 

Surgraissage à 10%. Soie tussah dans la solution de soude

Ajouts :

Vitamine E

Mica vert océan AZ, jaune canary de chez Bilby, mica argent AZ et oxyde bleu AZ.

Fragrance lait d'amande de chez Cécile Aromateasy.

 

Hardness (29-54) : 32

Cleansing (12-22) : 20

Conditioning (44-69) : 64

Bubbly (14-46) : 29

Creamy (16-48) : 21

Iodine (41-70) : 68

INS (136-165) : 140

 

Malgré une grande majorité d'huiles, à l'ajout de la fragrance ma pâte a commencé à s'épaissir assez rapidement j'ai tout juste eu le temps de marbrer. Je pensais avoir un peu plus de temps mais bon ce n'est pas grave. Je sais que cette recette trace lentement normalement c'est donc du à l'ajout de la fragrance.

Cette fragrance lait d'amande sent très bon dans le flacon mais une fois ajoutée il ne reste plus rien ou presque de son odeur. Une odeur légère de savon c'est tout elle ne tient pas en SAF c'est dommage.

Une photo du savon avant découpage avec les belles marques laissées par un chéri qui voulait ajouter du vert parce qu'il trouvait qu'il n'y en avait pas assez ... Humm

Je mettrais une photo après découpage et "arrangements" ...

 

Savon étoilé de chéri

Le savon découpé mais pas arrangé chéri a voulu le garder comme çà ...

P1010131

 

Publicité
Commentaires
L
En voilà un homme chanceux! ;-)
A
Superbe ton savon! bravo ;)
M
les deux
M
Oui, je confirme il a beaucoup de chance le chéri. Le savon est superbe j'adorrrrrre les couleurs.<br /> <br /> bravos ma puce.bisous.
M
tres beau savon il a de la chance le chéri
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité