Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 700
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 octobre 2012

Savons inclusions de l'automne !

Je vous présente mes derniers petits savons spécialement fait pour la saison !

Il me restait de la pâte de mon savon marbré orange que j'avais coulé dans un moule citrouilles et feuilles (acheté 1€50 dans une grande surface youpi !) et j'avais découpé des ronds colorés dans les restes de pâte d'un autre savon (dont je parlerais plus tard chut !).

Avec l'automne, c'était l'occasion d'utiliser ces inclusions.

Donc qu'est ce que j'ai fait de tout çà ?

D'abord la recette (600g) :

HV coco : 35%

HV palme : 15%

HV d'olive : 40%

HV colza : 5%

HV pépins de raisins : 5%

J'ai surgraissé mon savon à 12%, poids d'eau presque maximum.

J'ai ajouté à ma solution de soude encore chaude des petits morceaux de soie Tussah, environ une cuillère à café.

Ajout à la trace : 1 belle cuillère à soupe de crème fraiche.

Colorants : mica AZ noisette et bronze + mica or Manske

Synergie HE : HE d'orange douce, HE de cannelle et une pointe d'HE d'anis étoilé.


Hardness (29-54) : 43

Cleansing (12-22) : 24

Conditioning (44-69) : 53

Bubbly (14-46) : 24

Creamy (16-48) : 19

Iodine (41-70) : 59

INS (136-165) : 160

J'ai mélangé mes micas à ma pâte avec la méthode du one pot et j'ai coulé le tout dans le moule six de chez Soap Session. J'ai ajouté mes petits séparateurs et placé mes inclusions dans chaque cavité à l'aide d'une pince (merci ma tata !).


Je trouve que d'avoir ajouté le mica or dans mes autres micas relève leur couleur et les rend plus brillant.


Et voilà ! Ta channnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

 

Savons inclusions d'automne

 

Savons inclusions d'automne 2

Publicité
Commentaires
M
Oh il est super beau ton savon ! J'adore, bravo !
F
très sympa ces savons d'automne , les couleurs sont bien choisit pour la saison et avec cette recette , tes savons doivent être bien mousseux , bravo !!!
N
Superbe!
K
Tout simplement superbe ma Baloo ! Bisous
E
Prête pour Halloween ... sont chou tes savons ;)
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité