Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 705
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 septembre 2012

Savon marbré orangé

Bon à la base cela devait être un savon fait avec la technique du cintre ... Ben non râté encore ! Je vais y arriver ... Un jour !

Comme ce sera bientôt Halloween, j'ai eu envie de ... ORANGE !

Ma recette :

Hv de Coco : 30%

Hv de Palme rouge : 20%

Hv d'Olive : 30%

Hv de Colza : 10%

Hv de Germe de blé : 10%

Dillution de soude avec un granité de jus de carotte bio (quasiment le max de liquide).

Surgraissage : 8%

Vitamine E.

J'ai fait macérer les huiles de colza et de germe de blé avec de l'urucum pendant 3 jours.

Marron : chocolat noir en poudre sans sucre.

Pas de parfum.

Outils : un cintre biscornu, une brique de lait en guise de moule.

J'ai mis toutes les chances de mon côté pour obtenir ce orange que je trouve très beau et il est entièrement naturel !

 

Hardness (29-54) : 41

Cleansing (12-22) : 20

Conditioning (44-69) : 54

Bubbly (14-46) : 20

Creamy (16-48) : 21

Iodine (41-70) : 62

INS (136-165) : 151

 

P1010098

P1010099

P1010100

 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci ma tite Souris ! ;)
L
Moi aussi je le trouve très beau!!
B
Tu es trop mignonne ma Kakou merci beaucoup ! ;) Des bisous !
K
Bon ben moi qui suis pas super fan de la couleur orange, je le trouve sympa ton savon ma Baloo !!<br /> <br /> Bisous bisous
B
Oui Kloey un peu en avance c'est clair mdrr merci en tout cas c'est très gentil ! Je suis assez fière du orange que j'ai obtenu !
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité