Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 705
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 juillet 2012

Savon Roméo + Juliette

William Shakespeare - Roméo et Juliette J'ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l'amour: car les limites de pierre ne sauraient arrêter l'amour

"J'ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l'amour : car les limites de pierre ne sauraient arrêter l'amour, et ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter..."

Acte II - Scène 2

Ma chanson préférée est la BO du film, la chanson Kissing you de Des'ree :

http://www.youtube.com/watch?v=g4Rs8NcgAVA&feature=related

Juliette       romeo_juliette

Après le tuto expliqué, je vous présente le savon. Savon que j'ai réalisé pour le concours de Ka Fée "faites de la musique". Bon j'ai perdu mais un grand bravo à Raphaël le gagnant et les autres participants qui ont tous réalisé de superbes savons !

Pour le choix c'est tout simplement ma chanson préférée et l'histoire de Roméo et Juliette est éternelle, belle et tragique à la fois, j'aime beaucoup Shaekespeare. 
 
Alors mon savon est en deux parties. 

J'ai choisi de représenter des petites ailes d'ange gris foncé pour symboliser le drame (au lieu du blanc classique des ailes d'ange) au milieu sur un fond rose pour symboliser l'amour et les petits "coeurs" rouge étirés en même temps pour l'amour et pour le sang versé et la douleur.
 
C'est un savon inclusions avec d'abord les ailes découpées dans un premier savon et le deuxième savon coulé ensuite tout autour.
 
Pour la recette, j'ai fait :
 
Pour les petites ailes grises :
 
Un savon 100% coco surgraissé à 20% avec une synergie d'HE Sapin, Cèdre, Bergamote et Patchouli. Les ailes sont colorées en gris avec du charbon végétal.
 
Pour le fond rose et les petits coeurs rouges :
 
HV coco : 30%
HV palme : 20%
HV olive : 30%
HV sésame : 20%
Surgraissé à 8%, poids d'eau moyen.
 
J'ai utilisé la même synergie que pour les ailes.
 
J'ai utilisé du colorant néon rose avec un peu de dioxyde de titane pour le fond et du néon rouge avec un peu d'oxyde rouge pour les coeurs / sang.
 

Et voilà le résultat !

P1010070

Publicité
Commentaires
B
Merci Miss ! C'est gentil ! :)
M
Bravo baloochou! ton savon est magnifique! bisous
B
Coucou djoule ! Merci c'est gentil ! ;)
D
Superbe savon magnifique :) ^^
B
Merci beaucoup pour ton commentaire hsan !
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité