Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 705
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 juillet 2012

Tuto savon Roméo + Juliette

Pour réaliser ce savon d'abord il nous faut un motif. Ici les ailes d'ange que l'on découpe dans du papier cartonné :

Ailes savons

Ensuite, on prépare une première pâte de savon colorée en gris, ici avec du charbon végétal dans lequel on découpe les ailes avec un scalpel très fin pour moi. 

Moi j'ai coupé mes ailes au milieu pour mettre une petite aile dans chaque cavité de mon moule. (Je vous montre comment je voulais les placer mais j'ai d'abord coulé mon savon et déposé ensuite les petites ailes sur le dessus).

Cà donne çà :

Photo0423

 

Photo0424

On prépare donc notre deuxième pâte de savon que l'on coule dans le moule et on dépose les inclusions à l'endroit voulu (pour moi à la trace franche).

Photo0425

Et enfin on dépose trois petites gouttes de savon coloré en rouge que l'on étire avec un cure dent pour faire les petits coeurs.

Photo0427

Et le résultat final :

Savon Roméo + Juliette fond blanc

 

Publicité
Commentaires
B
Merci Marie ;)
M
bravo baloochou, il est magnifique ce savon !
B
Merci pour ton commentaire Aëla ;)
A
il est superbe ton savon.<br /> <br /> merci pour ton tuto. <br /> <br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br /> Aëla
B
Merci les filles vous êtes gentilles ! Merci pour vos commentaires !
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité