Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 697
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 juin 2012

Savon Piano

Un petit savon spécial pour la fête de la musique ! En fouinant comme à mon habitude sur le net à la recherche d'inspiration savonnesque, je suis tombée sur le blog de "nubes de jabon". Sur son blog Julia a réalisé ce savon inspiré des touches d'un piano mais en inversant les couleurs. Il est magnifique !

http://nubesdejabon.blogspot.fr/2011/09/jabon-piano-invertido.html

En ressortant ma boîte à chutes de savon, j'ai trouvé des petits rectangle rescapés de mon savon lulu the cat.

Pourquoi ne pas les utiliser ? Hein pourquoi ?

Et voilà un petit savon tout simple mais qui me fait vraiment penser à un clavier de piano !

 

P1010044 

P1010045

Pour la recette j'ai fait :

HV Coco : 29%

HV de Palme bio : 27%

HV de Sésame : 40%

HV de Ricin : 4%

Surgraissage à 8%

Racine d'iris en poudre

Vitamine E

HE de menthe poivrée et litsée citronnée.

 

Soap Bar Quality Suggested Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 42
Cleansing 12 - 22 20
Conditioning 44 - 69 53
Bubbly 14 - 46 23
Creamy 16 - 48 26
Iodine 41 - 70 65
INS 136 - 165 150

 

Les petits points c'est la poudre de racine d'iris que j'ai mise à la trace malgré que le l'ai filtré il reste pas mal de poudre non dissoute c'est dommage çà gâche le rendu, en plus, j'avais mis de la pâte à savon au fond de mon moule pour faire tenir les inclusions mais il y en a une qui a bougé ! Grrrr

Cela fait quelques semaine maintenant que j'ai réalisé ces savons et je ne comprends pas, le dessous du savon sur à peu près un demi centimètre a viré au rose pâle ! Je ne sais pas ce qui a pu provoquer çà ! Cela lui donne un certain look mais si vous avez des idées d'où cela peut venir je suis intéressée !

Photo0421

 

Publicité
Commentaires
K
Super original mais je préfère le p'tit chat ;-) ! Bisous
B
Merci Jazz ! Heu non pas si original quand même ! :)
J
Joli et original !
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité