Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 700
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 juin 2012

Savon bâtonnets

Toujours dans ma phase folie "inclusions de savons", j'ai eu envie de presque copier le savon de Ka Fée :

http://soapsession.com/blog/2011/04/21/friday-soap-8/

Bien évidemment, le rendu de mon savon n'est pas comparable à celui de Kafée ...

Mon moule n'était pas assez haut ou bien mes bâtonnets trop longs pour obtenir le même rendu mais bon il est pas mal pour un premier essai !

 

Tuto bâtonnets 1 Tuto bâtonnets 2   

 

Pour le moment les bâtonnets tiennent très bien il n'y a pas eu de séparations à la coupe à voir à l'utilisation.

P1010042

 

P1010043

Pour la recette j'ai fait :

HV Coco : 29%

HV de Palme bio : 27%

HV de Sésame : 40%

HV de Ricin : 4%

Surgraissage à 8%

Racine d'iris en poudre

Vitamine E

HE de menthe poivrée et litsée citronnée.

 

Soap Bar Quality Suggested Range Your Recipe
Hardness 29 - 54 42
Cleansing 12 - 22 20
Conditioning 44 - 69 53
Bubbly 14 - 46 23
Creamy 16 - 48 26
Iodine 41 - 70 65
INS 136 - 165 150
Publicité
Commentaires
B
Oh tu sais ce n'est pas grand chose ! Je suis contente si mon idée peut t'aider ! Merci beaucoup Venezia !
V
J'adore l'idée et ta réalisation… et dire que je me casse la tête à faire de la refonte avec les chutes, je sais ce que je vais faire grâce à toi
B
Merci ma tata ! Gros bisous !
T
Bravos ma puce c'est super mimi!!<br /> <br /> bisous
B
Merci Colchique !<br /> <br /> Merci Vanylle oui effectivement c'est un peu çà j'ai gardé mon âme d'enfant dans mes savons ;)
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité