Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 697
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 juin 2012

Déodorant solide

En visitant le petit blog de Kakou (comme d'hab quoi hihihi), je suis tombée sur une recette de déo solide. Moi qui recherche la recette parfaite du déo home made qui tient et tout je me suis dis qu'il fallait tenter !

Kakou a adapté la recette de Christèle j'ai fait des modifs moi aussi dans cette recette.

Pour 2 palets :

3 CS (45g) d'HV de coco fractionnée - caprilys AZ

2 CS (30g) de fécule de maïs Maïzena

2 CS (30g) de bicarbonate de soude AZ

1 cc (5g) de cire de candelilla AZ

1 cc (5g) d'oxyde de zinc AZ

1 cc (5g) de pierre d'alun en poudre AZ

1g de bacti pur AZ

15 gouttes d'HE de palmarosa

Faire fondre la cire au bain marie avec l'HV.

Dans un autre récipient, bien mélanger les poudres en écrasant bien le bicarbonate et l'alun en poudre pour éviter les grains pas top dans le déo.

Mélanger la cire et l'HV avec les poudres jusqu'à avoir une consistance bien homogène.

En dernier ajouter le bacti pur et l'HE.

Couler en moule et direction le congélateur pour faire durcir les palets.

Et voilà ce que çà donne : Tadammmmmmmmmmmmmmmmm

Photo0406

Les palets sont légèrements mous, forcément pour appliquer le déo sans galérer ou se faire mal c'est mieux. Après on peut ajouter un chouïa plus de cire pour les durcir un peu plus. Je les ai mis dans une petite boîte en plastique.

En test depuis presque une semaine avec un passage de 1h30 de flamenco : RAS ! Pour le moment pas vraiment d'oréoles et surtout pas d'odeurs !

A voir sur le long terme mais pour le moment je suis conquise ! Merci les filles pour cette recette et merci Fraisebio pour le moule !

 

Publicité
Commentaires
B
Mdr ma Kakou ! Je ne peux même pas te dire où il a été acheté je l'ai racheté à Fraisebio !!! Merci a elle pour le moule donc !
K
Je veuuuuuuuuuux ce moule mdr !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un déo adopté pour ma part !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ^^
B
Merci pour ton commentaire Virginie !
V
rooo, bien envie de tenter aussi, belle recette !
B
Cool ! Tu me diras ce que tu en penses Jazz si tu te prépares un déo ! ;)
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité