Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 693
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 mai 2012

Sucre tagada

Ma soeur a vu dans un magasin, du sucre parfumé à la fraise. Elle voulait l'acheté mais je lui ai dis "non mais tu ne vas pas acheter çà c'est trop cher pour ce que c'est en plus on ne sait pas ce qu'il y a dedans" du coup elle m'a écouté et ne l'a pas pris. En rentrant à la maison je me suis dis que j'allais lui en faire moi du sucre comme çà bien meilleur !

Bon du sucre j'en ai çà c'est bon mais pour la fraise comment je fais ?

J'avais dans un placard des petites fraises tagada. Je me suis dis bingo ! Pourquoi pas ! Bon d'accord les fraises tagada ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus naturel hein mais je me suis dis il n'en faut pas beaucoup puisque l'ingrédient principal c'est le sucre et que la fraise c'est pour le parfum. En plus pas d'ajout de conservateur chimique ou autre dans le sucre.

Pour le petit pot j'ai coupé en tout petits morceaux environ 6 fraises tagada que j'ai mise dans mon mixer avec du sucre. Je ne sais pas combien peut être 50g pas plus et j'ai mixé surtout par petites durée, la fraise tagada colle.

Après avoir bien mixé le tout j'ai versé dans mon petit pot en verre et j'ai ajouté un peu de sucre blanc pour "sécher" le sucre qui avait été mixé et qui était encore un peu collant. J'ai bien mélangé et voilà !!

Ma soeur est trop contente ! Cà sent trop bon et c'est surtout trop trop bon !

Photo0402

Je pense qu'on peut faire la même chose avec un peu de colorant alimentaire rose et de l'arôme ou de l'EA de fraise. 

Publicité
Commentaires
B
Oui sans en faire pour offrir, j'ai une commande en cours lol Merci Lyla pour ton commentaire !
L
Très bonne idée ! à refaire pour offrir
B
Merci les filles pour vos commentaires ! Oui ma Kakou moi aussi j'adore ces petites fraises et Djoule un petit pot çà part drôlement vite dis donc ;)
D
superbe idée!!<br /> <br /> rien que d'y pensé, je mangerais le bocal avec ;) ^^ bises
K
C'est tout plein joli déjà !<br /> <br /> Avec les EA ça sera + naturel c'est sûr mais entre nous ma Baloo j'adoooore les fraises Tagada !!! Bisous
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité