Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 695
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 mai 2012

Savons "Lulu" the cat

Voici mes derniers petits savons, fait avec des inclusions de savons.

Ces savons représentent beaucoup pour moi, c'est le savon fait en mémoire de mon petit chat Lulu qui est parti il y a quelques mois.

J'ai réalisé ces savons avec l'aide de mon chéri qui a gentiment et très bien découpé (mieux que je ne l'aurais fait moi même) les inclusions en forme de chats (j'ai réalisé le dessin quand même !).

Donc comme on le voit sur la première photo j'ai mis mes petites inclusions dans chaque cavité de mon moule (j'utilise toujours le même moule que ce soit pour les inclusions et pour le remplissage afin d'obtenir la bonne épaisseur de savon et la bonne taille).

Pour la recette, j'ai réalisé la même recette que Jazz pour ses savons rayés ICI

HV de coco : 28 %

HV de palme : 10 %

Beurre de cacao brun : 10 %

HV d'olive : 42 %

HV de ricin : 10 %

Surgraissage : 8%

Fragrance amande douce de Ka Fée.

Oxyde noir.

J'ai comme Jazz, forcé la phase de gel et j'ai aidé la couleur en utilisant du beurre de cacao foncé.

Ensuite j'ai préparé une deuxième pâte le lendemain pour le remplissage en blanc.

Recette simple : 70% HV de coco et 30% de saindoux, surgraissage 20%. Pour le parfum j'ai utilisé toujours la fragrance amande douce de Ka Fée et les HE de mandarine jaune, mandarine verte et orange.

J'ai laissé un petit trou fait avec une paille pour y couler une troisième pâte de couleur pour faire une balle.

 P1010027P1010041

 

Publicité
Commentaires
B
Merci Venezia c'est gentil :)
V
Je découvre toutes tes inclusions en noir et l'effet graphique est épatant. <br /> <br /> quelle belle idée de faire un savon souvenir
B
Merci ma coco tu es gentille ! Bisous !
C
magnifique, j'adore
M
génial !
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité