Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 700
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 avril 2012

Savons transparents avec inclusions

Mon premier essai de savons transparents !

Je suis assez fière de moi pour un premier essai.

J'ai suivi à la lettre la méthode de Parfum ICI.

J'ai eu des soucis d'écumes mais assez rapidement réparés, il suffit de la retirer avec une écumoire. Un petit conseil, vaporiser les savons avec un peu d'alcool c'est super pour lisser le savon et enlever les bulles !

J'ai eu des soucis de moule aussi. J'ai utilisé le moule six acheté chez Soap Session mais malheureusement ce moule a fuit, ce n'est pas la première fois je suis assez déçue et j'ai eu de gros gros problèmes. Il y a eu du chahutage dans mes savons et il a fallu que je les arrange un peu du coup.

Certains savons ne sont pas complètement enrobés de savon transparent à l'arrière c'est dommage je n'ai pas pensé à couler un peu de pâte avant de mettre les inclusions mais çà me semble assez compliquer à réaliser il faut quand même se dépêcher de couler en moule ! Je me voyais mal placer mes inclusions entre deux !

On voit bien sur les photos la transparence avec mes gros doigts derrière ! J'ai essayé de prendre les photos sous leur meilleur jour ...

Assez discuté voici les savons !


D'abord ceux réalisés pour ma soeur à sa demande. Elle voulait la tête de mort rose avec les os croisés gris. J'ai eu peur que seuls, les os et la tête de mort ne "s'abiment" à l'utilisation donc hop enrobés de savon transparent :
Photo0387Photo0388Photo0389

Ensuite des petites inclusions que j'ai réalisé avec des restes de pâte, des petits bonhommes pain d'épice avec des fraises et des petits bonhommes pain d'épice de différentes couleurs :

Photo0390Photo0392

Et enfin les savons que j'ai réalisé dans des boîtes en carton de glaces magnum hummmmmmmmm et que j'ai ensuite coupés en trois :

Il y avait un petit carton gauffré dans le fond des boîtes de glaces que j'ai laissé au fond.

Publicité
Commentaires
B
Merci Miss ! Oui la photo ne le montre pas si bien que çà mais ils sont très très transparents je suis bien contente !
M
Bravo, la transparence est parfaite !
B
Merci Jazz ! C'est gentil !
J
Super !
B
Merci les filles ! Oui sacré travail un peu de stress aussi c'était une première mais j'ai aimé faire ces savons ! ;)
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité