Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 693
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 février 2012

Savon marbré au cintre sans marbrage ...

Il y a quelques jours j'ai voulu me lancer dans la technique du marbrage au cintre. J'ai vu les magnifiques savons de Jazz, de Kafée, de Arte Jabon et j'ai voulu essayé.

Ce n'est pas du tout çà dans mon cas j'ai un joli savon mais pas de trace de marbrage ! Ma pâte n'est pas entrée en profondeur dans le savon ! Alors est ce que ma trace était trop épaisse ? Peut-être que je n'ai pas versé mes couleurs d'assez haut en tout cas voilà ce que çà donne :

 Photo0333Photo0331

Je me retrouve donc avec un superbe marbrage en surface, vraiment je le trouve très réussi mais pas de marbrage au cintre comme prévu ! Je retenterais ma chance jusqu'à ce qu'elle me sourit !

Pour la recette j'ai fait :

Pour 700g :

HV coco : 30%

HV de palme : 20%

HV d'olive : 35%

HV de ricin : 10%

Beurre de karité : 5%

Eau déminéralisée et soude pour un surgraissage à 8%

HE de citron et de lavande.

Colorants : mica vert émeraude (offert par coco !), oxyde jaune AZ et charbon végétal.

Un cintre en métal.

INS : 158

Publicité
Commentaires
B
Merci Sophina ! ;)
S
Le marbrage est super joli ! Bravo Baloochou;)
B
Merci ma kakou ! Je ferais un nouveau test avec des couleurs que tu aimeras plus ! ;)
K
C'est pas mes couleurs mais ton marbrage rend super ma Baloo ! Bizzzzzz
B
Merci Jazz ! J'ai hâte de voir ton essai ! Moi je tenterai peut être ta version canalisée pour un autre essai ! Bisous !
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité