Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 705
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 janvier 2012

Savons tourbillons

Cela fait longtemps que je n'ai pas savonner ! Qu'est ce que çà fait du bien !

J'ai eu une idée folle de départ, comme toujours, un petit rien qui me trotte dans la tête ...

J'ai eu envie d'intégrer des inclusions mais pas n'importe quelles inclusions, des inclusions fondants de douche ! Ben oui pourquoi pas ? Alors comment faire ? Est ce que c'est possible ? En discutant sur le forum Couleur Savon, plusieurs questions se sont posées : est ce qu'avec la saponnification les inclusions en fondant de douche ne vont pas fondrent avant l'heure ? Est ce que les inclusions ne vont pas fondrent ensuite plus vite que le savon à l'utilisation et laisser un "trou" au milieu ?

Ma copine Jazz a qualifié mon idée de "surgraissage extra savonnesque" et ce n'est pas faux ! Elle a toujours raison ma copine !

Bon j'ai décidé de me lancer et de tester !

Ma recette d'abord. J'ai choisi une recette que j'avais déjà testé et qui, je sais, ne chauffe que très peu.

Pour un batch de 300g d'huiles :

30% d'HV de coco

30% de saindoux

30% d'HV d'olive

10% d'HV de carthame

Surgraissage à 8%

J'ai ensuite ajouté deux capsules de vitamines E et de l'HE d'orange douce.

Je n'ai pas coloré la pâte mais j'ai ajouté des copeaux de savons roses pâles et orangés.

Pour les fondants de douche ils sont parfumés à l'HE de citron vert.

C'est un savon agrume qui sent trop bon !

Pour les fondants, j'ai utilisé des moules que ma tata m'a offert à Noël superbes, mais extrêmement difficiles à démouler ! Après un bon nombre de tentatives, j'ai fini par abandonner et laisser mes inclusions comme çà, tant pis il manquera des petits morceaux ...

Et voilà ce que çà donne : TATCHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Photo0304

Photo0305

Photo0306

 

Publicité
Commentaires
S
Rooo bah écoute, les idées "bizarres" ont leurs charmes aussi ;)
B
Merci Sophie oui une jolie idée mais parfois ce sont des idées bizarres ... lol
S
ohhh comme ils sont beaux!<br /> <br /> Et quelle idée tu as eu, waouhhh j'adore ;)
B
Merci beaucoup simplicity !
S
Ils sont absolument adorables !
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité