Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 702
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 janvier 2012

Savons bonshommes moulés à la pomme

Je vous présente mon premier savon au saindoux !

Je ne l'ai pas testé personnellement, je l'avais préparé pour mes paniers de Noël et il a eu l'air de faire son petit effet auprès des destinataires !

Alors la recette :

HV de coco : 30%

Saindoux : 30%

HV olive : 30%

HV de ricin : 10%

J'ai surgraissé ce savon à 10%

INS : 160

Ajouts :

Racine d'iris en poudre

Vitamine E

Mica or sur le fond du moule mais j'en ai rajouté avant de les emballer car je trouvais que le mica avait terni. Certainement le fait de l'avoir mis dans le fond du moule avant le coulage de la pâte à savon.

Fragrance pomme granny sans allergènes, un grand merci à ma Jazz pour ce cadeau !

Photo0244

Son odeur est à tomber elle est très fraiche !

Pour les impressions, merci maman pour les petits pics apéritifs !

Publicité
Commentaires
B
Merci Jazz ! Oups ! J'avais oublié de te donner la recette désolée !
J
Les contours de ton bonhomme sont vraiment bien nets.<br /> <br /> Et ta recette a l'air top, il faut que je teste ton savon tout de suite !<br /> <br /> Ravie que la fragrance te plaise ;-)
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité