Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 700
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 décembre 2011

Tag de Noël ...

Un Tag ? Késaco çà ? Il parait que j'ai été Taggé par ma petite souris ! Alors d'accord j'en suis !

Bon la marche à suivre d'abord :

"Le but du jeu est de citer 5 choses qui nous évoquent les noël de notre enfance, puis de faire passer à 5 autres blogueuses... Etant en train de préparer noël, je pense que ça ne sera pas bien difficile ! Des souvenirs de vos noël ? Avec vos yeux d'enfants ?"

1 : Les casseroles ! Vous allez me dire elle est barrée qué casseroles ! Ben oui moi je me souviendrais toujours, dans la maison de mes grands-parents à Paris, de ma grand-mère qui se planquait dans le jardin avec une casserole et une grosse louche et qui tapait comme une folle pour nous faire croire à ma soeur et à moi que le Papa Noël arrivait ! Ben oui c'est super bête il ne prévient pas normalement mais çà détournait notre attention pendant que nos parents mettaient les cadeaux sous le sapin !!!

2 : Les fruits déguisés ! Vous savez ce que c'est ? Vous savez les dattes, noix, abricots secs, figues et autres que l'on ouvre et que l'on rempli de pâte d'amande ! Miam moi j'adore çà et c'est une tradition chez nous sauf qu'avec mon grand-père on avait fait un pacte secret : lui il mangait les fruits secs et moi la pâte d'amande !

3 : Pas tout à fait Noël mais plutôt pour le jour de l'an, chez nous chaque convive reçoit, un peu avant minuit, un ballotin de 12 grains de raisin. En Espagne, la tradition veut qu'à chaque coup de l'horloge, à minuit, un grain de raisin soit mangé. Si on parvient à manger les 12 avant la fin des douzes coups de minuit, c'est une bonne année qui s'annonce. Ma grand-mère pour corser un peu le jeu, à la facheuse habitude de mettre de gros grains plus difficiles à manger. Du coup on se retrouve tous avec tous les grains en même temps dans la bouche pour y arriver ! Essayer de manger 12 gros grains de raisin avec votre petite bouche d'enfant vous êtes marrants !

4 : L'installation du sapin de Noël et des décorations de Noël ! Chez mes parents la question fatidique chaque année : quelle taille le sapin cette année ? Et les décorations ? Rouge et or ? Blanc, argent et bleu ? Le mini village de Noël sur la fenêtre ou sur le buffet du salon ? La crèche par terre ou sur le meuble ? En général on y passe la journée mais c'est tellement bon !

5 : Les chaussettes de Noël taille XXL accrochées à la cheminée ! Une trouvaille de ma grand-mère ! Merci ma mémé ! On a une chaussette de ce type chacune avec ma soeur ! Il en rentre des choses dedans je vous le dis !

Moi maintenant je Tag :

dyn008_original_32_33_gif_2568700_ef96c0a04e5be5a06367abe42

Jazz

Djoule

Tanit

Aurélie

Wistiti

dyn008_original_32_33_gif_2568700_ef96c0a04e5be5a06367abe42

 

Publicité
Commentaires
A
Promis j'y répond dès que j'ai le temps...par contre, je sais pas qui je vais tagué!
L
Merci Baloochou d'avoir accepté de suivre! ;-)<br /> Pas de soucis Jazz!
B
Ne t'en fais pas ma Jazz ! Je ne t'en voudrais pas pour çà ! gros bisous !
J
Heu ... C'est pas sûr que je le fasse celui-là! Ca me gêne de publier des choses aussi personnelles.<br /> Faut pas m'en vouloir ! Bisous.
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité