Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 700
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 septembre 2011

Liniment / Démaquillant

Voici mon liniment qui me sert de démaquillant : pour 200 ml

- 98g HV de noisette,

- 98g d'eau de chaux,

- 4g de cire d'abeille.

au bain marie mettre dans un récipient l'hv et la cire d'abeille et dans un autre récipient l'eau de chaux. chauffer lentement les deux récipients, lorsque la cire d'abeille est entièrement fondue, sortir les récipients du bain marie et verser lentement l'eau de chaux dans le mélange hv / cire d'abeille. mélanger au batteur (plus facile hihi) pendant 3 minutes et ensuite mettre le récipient dans un fond d'eau froide pour accélérer la prise de l'émulsion et continuer de mélanger jusqu'à complet refroidissement.

tite photo ?

Photo0195

désolée la photo est un peu floue mais mon téléphone portable n'en fait qu'à sa tête (pour ne pas dire que je ne sais pas prendre les photos bien entendu ...)

ps : oui oui c'est bien un ancien tube de miel hihihi

Edit : LPS m'a demandé si j'avais testé le ph de mon liniment. L'eau de chaux ne doit jamais être appliqué directement sur la peau car seule son ph est très basique cependant une fois sous forme de liniment, cela ne risque plus rien. le liniment est un produit huileux et n'a donc pas de ph. j'ai quand même testé le ph pour vérifier et il est bien de 5.5 / 6 donc ok pour un soin appliqué sur le visage (le ph pour les soins visage doit être compris entre 5.5 et 7)

 Photo0198

 je suis rassurée ! merci LPS de m'avoir quand même posé la question !

Publicité
Commentaires
B
Merci LPS de m'avoir fait remarqué mon erreur ! tu as raison j'avais marqué que l'eau de chaux était un produit huileux mais c'est bien le liniment qui est un produit huileux !
B
oui pardon je me suis mal exprimée ! c'est bien le liniment qui n'a pas de ph !
B
pas de soucis LPS ! mais effectivement c'est bizarre çà c'était quoi ta recette ?
L
Merci pour ton test! ;-) Je ne sais pas pourquoi mon ph est supérieur au tien.... Va falloir que je me penche là dessus!<br /> Bisous baloochou!!
L
Ba en fait, je faisais comme toi, et un jour j'ai testé, il était à plus de 8.... donc du coup, je rajoutes un peu de citron maintenant. ;-)
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité