Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 700
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 juillet 2011

Fabriquer une huile sèche

L'application d'une huile végétale basique peut quelquefois apparaître peu pratique, voire désagréable à cause de l'aspect gras et collant susceptible de persister même après un massage prolongé. L'huile sèche s'avère alors représenter une bonne alternative : facile à fabriquer soi-même, elle pénètre très rapidement dans la peau tout en lui faisant profiter de toutes ses propriétés d'origine.

Étapes de réalisation
  1. Le choix de l'huile a peu d'importance : optez pour celle qui convient le plus aux besoins de votre peau (amande douce, sésame, olive...), mais ne lui ajoutez rien : vous pourrez y diluer des huiles essentielles une fois la fabrication terminée.

  2. Versez l'huile dans une casserole ou une grande poêle creuse, et commencez à faire chauffer à feu très doux. Contrôlez attentivement la température à l'aide du thermomètre, et n'augmentez la puissance de la flamme ou de la plaque que si vous constatez que l'huile ne chauffe pas suffisamment.

  3. À partir de 100°C, l'huile va commencer à grésiller doucement : elle entame son processus de transformation. Laissez la température atteindre les 110°C, puis ôtez la casserole du feu.

  4. Laissez l'huile refroidir. Transvasez-la dans un flacon ou une petite bouteille en verre teinté. Utilisez-la comme une huile de massage traditionnelle, après l'avoir faite réchauffer dans le creux de la paume durant une trentaine de secondes.

(source commentfaiton.com)

Publicité
Commentaires
K
Si j'ai bien compris, pour que l'huile devient une huile sèche, il suffit de la chauffer??
B
:)
L
Je ne connaissais pas cette recette! Merci Baloochou!
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité