Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 705
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juillet 2011

Savons de Marseille bleu marbrés

Des petits savons de Marseille fait pour mon chéri d'amour et bleu parce qu'il aime le bleu et le savon de Marseille ... (obligé non ? )

72% d'HV olive
14% HV coco
14% HV palme bio je n'avais pas envie d'utiliser de l'huile de palme mais j'en ai trouvé de la bio au biocoop

je n'aime pas ce que j'ai vu et lu sur l'huile de palme mais celle là à l'air d'être différente ... à voir

surgraissé à 5% + 10g HV olive + 15g beurre de karité

j'ai utilisé de l'oxyde bleu et du cacao en poudre et sans parfum

alors il y a deux sortes de marbrages même pas fait exprès je vous explique :

j'avais une trace super fine au départ et du coup çà s'est un peu mélangé d'où le marron qui est présent sur les premiers savons et les autres savons ce sont ceux que j'ai fait en dernier avec un joli marbrage sur le dessus bien net sans cacao qui traîne

à la base j'avais juste prévu une ligne avec du cacao en poudre, j'adore cet effet que je trouve très classe et juste ce qu'il faut de fioriture mais non ! pour les premiers savons j'ai même pas fait exprès d'avoir cet effet ! mais il est très beau j'en suis contente quand même ! 

Photo0117

Photo0122

Photo0120

Photo0124

Publicité
Commentaires
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité