Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 705
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juillet 2011

Savons "quoi de neuf docteur"

Quoi de neuf docteur ? çà vous parle ? bah oui bugs !

l'idée ? ben la carotte tout simplement ! et notamment une petite bouteille de jus de carotte bio qui m'a fait de l'oeil au biocoop !

la recette : 

Végétaline : 150g
HV olive 175g
HV sésame : 150g
beurre de cacao : 25g

soude diluée dans du jus de carotte bio en granité pour éviter de brûler le jus de carotte avec la soude (poids moyen de liquide)

à la trace :
- 1 cuillère à soupe de miel,
- 1 cuillère à moka de paprika je n'avais pas d'urucum du coup c'est un peu plus foncé que ce que je voulais mais bon
- jus de carotte jusqu'au poids maximum de liquide autorisé
- inclusions sur le dessus pour l'effet lapinou  
INS : 146

tout çà dans des moules à tartelettes et à cannelés et comme il me restait de la pâte hop des petits coeurs ! (je sais bien calculé c'est pour çà )

en revanche je pense que les ajouts à la trace ont rendu mon savon plus mou disons que pour le démoulage j'ai du attendre plus de 24h par rapport à mon savon "blanco y negro" qui était déjà super dur au bout de 24h.

certains ont eu une phase de gel partiel dommage çà gache un peu le rendu visuel mais ils sont tout doux quand même !

photos ? allez d'accord ...

Photo0092

Photo0094

Publicité
Commentaires
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité