Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour être heureux ...
Il en faut peu pour être heureux ...
Visiteurs
Depuis la création 41 695
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 juillet 2011

Savon "blanco y negro"

Voici mon tout premier savon à la soude !

Pour la petite histoire, sur le forum le retour des Aroma Zone Addicts sur lequel je suis inscrite et qui m'a beaucoup aidé à débuter en cosmétiques maison, je voyais toujours les filles nous montrer leurs merveilleuses créations de savons et j'ai voulu essayer aussi ! merci à elles de m'avoir tant soutenu ! (Jazz, Misstambouille, Wistiti, Tanit, Kakounette, Cygal, Sthelena et les autres)

Alors d'abord ma recette hyper simple, je pense mais que j'espère sera toute douce :

HV coco : 200g
HV sesame : 100g
Beurre de karité : 50g
HV colza : 100g
HV pépins de raisin : 50g
soit un batch de 500g dans une brique de lait découpée

sugraissage 8%

à la trace :
dans une partie de la pâte :
charbon végétal pour la couleur grise

j'ai saupoudré entre les deux couches un peu de charbon végétal pour créer une ligne de démarquation comme le montre Ka fée sur son blog dans son tuto savon à l'avocat http://soapsession.com/blog/2008/10/07/savon-a-lavocat-et-pas-a-pas/

fragrance : lilas blanc de chez AZ
INS du savon : 156

petites photos :

Photo0089

Photo0088

Edit : alors il a fini sa cure et il est merveilleusement doux ! surement le karité ! je ne suis vraiment pas déçue de mon premier essai de savon à la soude et je continue !

Publicité
Commentaires
Il en faut peu pour être heureux ...
Publicité
Publicité